Comment et où acheter la meilleure couverture chauffante

Une couverture chauffante apporte la chaleur toute la nuit

Lorsque vous serez à l’étape de choisir et d’acheter votre couverture chauffante, vous réaliserez qu’il existe une multitude de variétés et de modèles sur le marché. Les caractéristiques telles que la couleur, la forme et le prix sont différentes. Toutefois, le critère sur lequel vous devez vous renseigner avant tout est la méthode de chauffage utilisée par votre nouvelle couverture chauffante.

Un dispositif chauffant qui vous apporte chaleur et réconfort

La grande majorité des couvertures électriques ont une option de réglage de la chaleur. Il s’agit d’un bouton ou d’une roulette qui peut être ajusté selon différents niveaux de température et le degré de chaleur désiré pendant le sommeil.

De plus, certaines couvertures ont également l’option d’arrêt automatique et sont équipés d’une minuterie. Cette fonction permet à la couverture d’arrêter pendant la nuit lorsqu’un certain niveau de chaleur est atteint.  Puisqu’il est déconseillé de laissé fonctionner l’appareil toute la nuit, cette option s’avère un excellent ajout.  Ceci évite donc les risques de brûlures et d’incendies puisque la couverture est en constant contact avec le matelas et les autres couvertures. Vous pouvez utiliser le mode programmable afin de maintenir le niveau de chaleur voulu pendant toute la nuit et vous garder au chaud et confortable.

plaid chauffantL’un des avantages de ce type de couverture chauffante électrique est qu’il permet à l’utilisateur de ne pas avoir à remplacer les feuilles d’édredons présents dans les autres types de couvertures.  Ces feuilles peuvent être coûteuses et pourraient nécessiter un remplacement fréquent.

La couverture chauffante électrique est aussi beaucoup moins lourde et plus efficace. Elle est donc idéale si vous n’aimez pas la sensation d’avoir des couvertures pesantes sur vous lorsque vous dormez. Elle ajoute donc à votre confort.

Si vous utilisez votre plaid chauffant en suivant les instructions du fabricant et les consignes de sécurité, vous économiserez également sur les coûts énergétiques et en électricité.  La plupart des fabricants indiquent de mettre l’appareil de chauffage hors tension lorsque vous ne l’utilisez pas et certains suggèrent également de l’éteindre avant de s’endormir pour une mesure de sécurité supplémentaire. Aujourd’hui les produits sérieux incorporent tous une protection contre la surchauffe. Ainsi utiliser une couverture chauffante n’est pas dangereux et vous ne prendrez aucun risque !

Vous pouvez bien sur utiliser votre couverture chauffante ailleurs que dans votre lit. Comme, par exemple, lorsque vous allez en camping ou au chalet. Les couvertures chauffantes sont très utiles lorsque l’on veut dormir en plein air pour des raisons de santé également.

Par exemple, des maisons de retraite ont introduit des plaids et coussins chauffants. Les patients atteints de tuberculose les utilisent pour se garder au chaud pendant leur sommeil. La chaleur dégagée peut aussi soulager les douleurs musculaires.

Comment choisir et acheter une couverture chauffante de qualité

Le climat de votre région aura également une influence sur l’achat ou non d’une couverture chauffante pour lit. Une région avec des températures plutôt froides tout au long de l’année, ne nécessitera probablement pas l’acquisition de cet accessoire. Il n’aurait guère de sens pour vous d’acheter un tel produit et l’utiliser à peine seulement.

Les couvertures chauffantes sont disponibles dans une variété de prix et de puissances (autour de 1000 watts en général). Alors veillez à acheter un modèle qui est approprié à votre budget, mais sans compromettre la sécurité. Vous trouverez sur la page d’accueil de ce site toutes les informations pour acheter une couverture chauffante.

Une couverture chauffante vous durera plusieurs saisons, alors ne soyez pas trop économe au moment de l’achat. Il s’agit d’un bon investissement à long terme. Chacun des produits proposés sur ce site est lavable en machine. Ils vous apporteront confort et chaleur pendant de nombreuses années. Prenez aussi les mesures de votre lit afin de vous assurer d’acheter la bonne taille.