Comment et où acheter la meilleure couverture chauffante

Test de la couverture chauffante Klarstein Dr. Watson XXL

Couverture chauffante électrique Klarstein Dr Watson XXL

Couverture chauffante électrique Klarstein Dr Watson XXLLa Dr Watson XXL de Klarstein vous sera très utile pour supporter les soirées et les nuits hivernales sur le canapé ou au lit. Grâce à sa texture douce en microfibre elle est déjà agréable et très chaude. Sa puissance de 120 W et ses trois réglages de puissance vous assureront des moment de douce quiétude sous la couette !

Sa taille XXL est idéale pour se réchauffer à deux devant la télé ou au lit. Dotée d’une minuterie intégrée vous pourrez la programmer en avance pour retrouver un lit tiède au moment du coucher. Cette minuterie assure également une extinction automatique au bout de trois heures. Ainsi aucun risque de l’oublier ou de devoir se réveiller au milieu de la nuit pour la couper. Évitant ainsi les risques de surchauffe, ce dispositif élimine tout danger.

Elle est facile à entretenir et lavable en machine. En effet son élément de commande est amovible. Si vous êtes sujet au mal de dos ou à des problèmes articulaires elle contribuera à vous soulager.

La couverture chauffante Klarstein Dr. Watson XXL en résumé

Les plus

  • Sans aucun doute sa taille : avec des dimensions de deux mètres sur 1,8 elle couvrira sans soucis un grand lit de deux personnes.
  • Une puissance de 120 W et une texture chaude et moelleuse
  • Facilité d’entretien et d’utilisation : lavable en machine
  • Unité de commande amovible
  • Trois niveaux de puissance

Les moins

  • La seule chose que je regrette sur cette couverture chauffante est l’absence d’un second boîtier de contrôle. Impossible donc de sélectionner des températures différentes pour chaque occupant du lit.
  • Elle ne chauffe pas sur toute sa surface : une bande de 20 cm de large n’est pas chauffée sur le tour.

Notre verdict : 9,9/10

C’est la couverture chauffante que je place sans hésitation en tête de ce classement ! Sa taille imposante, la présence d’un minuteur, sa texture douce et agréable font de cette Klarstein le top au niveau du rapport qualité prix.

La Klarstein Dr Watson XXL est sans aucun doute une des meilleures couvertures chauffantes disponible actuellement.

Caractéristiques de la couverture chauffante Klarstein Dr. Watson XXL

  • Couverture chauffante électrique Klarstein Dr Watson XXLDimensions : 200 x 180 cm
  • Poids : 2,3 kg
  • Puissance : 120 watts
  • Capacité : 2 personnes
  • Lavable en machine : oui (30° C, programme laine)
  • Lavable à la main : oui
  • Longueur du câble : 2 mètres
  • Matériau : Textile microfibres de polyester imitation fourrure
  • 3 niveaux de températures réglables
  • Arrêt automatique programmable
  • Boitier de commande amovible et éclairé

Principales caractéristiques expliquées

Une couverture chauffante de grande taille

couverture chauffante Klarstein Dr. Watson XXL dimensionsC’est une couverture électrique de grande taille, puisqu’elle couvre totalement un lit double. Ses grandes dimensions (200 x 180 cm) sont bien adaptées aux grands lits. Ainsi, si vous êtes en couple, vous n’aurez pas à acheter deux couvertures chauffantes de taille ordinaire. Elle vous permettra de dormir confortablement au chaud à deux.

Une couverture chauffante chaude et agréable

Couverture chauffante électrique Klarstein Dr Watson XXLSa texture en microfibres donne déjà une sensation de chaleur. Cette impression est bien sur renforcée quand vous l’allumez. Avec une puissance de 120 watts c’est un des modèles les plus puissants de notre comparatif. Il suffit de la programmer un peu avant l’heure de votre coucher pour retrouver un lit accueillant.

Avec ses trois niveaux de puissance vous trouverez assurément celui qui vous convient ! La minuterie arrêtera la chauffe au bout de 3 heures, ainsi vous pouvez vous endormir sans crainte de l’oublier.

Sa texture douce et sa couleur crème très classique en font une couverture chauffante d’aspect très qualitatif.

Un dispositif de contrôle programmable

Couverture chauffante électrique Klarstein Dr Watson XXLComme dit plus haut, le boitier de commande de cette couverture chauffante dispose de trois réglages de puissance, d’une minuterie programmable. De plus, il bénéficie d’un dispositif automatique de coupure au bout de trois heures de fonctionnement. Vous pourrez donc vous endormir sans inquiétude, votre couverture s’éteindra au bout de 3 heures.

Son affichage lumineux vous indiquera clairement le réglage en cours. Vous pouvez donc régler l’intensité de la chaleur en fonction de la température souhaitée.
Enfin, la couverture est équipée d’un câble d’alimentation de 2 mètres ce qui permet une certaine mobilité. Vous pouvez donc l’utiliser en soirée sur votre canapé pour regarder la télévision ou lire sans devoir chercher une prise électrique.

Lavable en machine et facile à ranger

couverture chauffante Klarstein Dr. Watson XXL lavable en machineTrès facile d’entretien, la Klarstein Dr Watson XL passe en machine à 30 °C. Il suffit d’utiliser le programme laine de votre machine à laver. Le boitier de commande est bien sur amovible : il ne faut pas le passer en machine !

Malgré sa taille, cette couverture chauffante se range facilement et sans effort puisque assez compacte. De même son poids léger, malgré sa grande taille permet de la porter facilement sur les épaules pendant les longues soirées d’hiver !

Notre avis sur la couverture chauffante Klarstein Dr. Watson XXL

Pour résumer, cette couverture chauffante électrique me semble presque parfaite. Facile à utiliser, légère et performante vous ne pourrez rapidement plus vous en passer ! Elle peut également soulager courbatures et douleurs articulaires.

Le seul bémol que je poserai sur cette couverture chauffante est l’absence de boitier de commande double. Cela permettrait à un couple de sélectionner chacun sa température favorite.